Suivez-nous sur

21e journée MTN Ligue 1 : L’Asec prend sa revanche sur la SOA, l’Africa n’y arrive toujours pas

L'Asec Mimosas a pris 3 précieux points pour son opération remontée

Foot ivoirien

21e journée MTN Ligue 1 : L’Asec prend sa revanche sur la SOA, l’Africa n’y arrive toujours pas

Ce week-end s’est députée la 21e journée de la MTN Ligue 1. L’on note que les équipes de tête ont perdu des points. On fait le bilan !

Les clubs de la MTN Ligue 1 ont connu des fortunes diverses ce week-end. Les équipes de tête ont coincé, perdant de précieux points. Dans le choc entre l’Asec Mimosas et la Société omnisports de l’Armée (SOA), leader du championnat, ce sont les Jaune et Noir qui se sont imposés (3-0).

FIN du match. Les #Mimos lavent l'affront.#ASMSOA #CIVsport #JauneNoir

Publiée par ASEC Mimosas sur Dimanche 31 mars 2019

Les hommes d’Amani Yao ont tout simplement pris leur revanche sur les Militaires, qui les avaient battus sur le même score, à l’aller. « Les consignes étaient de garder le ballon et d’être patient. C’est ce que nous avons appliqué et nous avons été récompensés avec trois buts en première période. (…) Nous sommes dans notre logique de remontée pour arracher une place africaine », a expliqué l’entraineur de l’Asec Mimosas après le match.

Pour la SOA, c’est un gros coup d’arrêt, face à un adversaire qui, malgré les contreperformances, n’a pas dit adieu au titre. Mais pour Jean-Baptiste Aka, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. « Cette défaite ne nous inquiète pas. C’est vrai que nous avons fait un non-match. (…) Mais nous allons redynamiser le groupe pour reprendre notre marche et conserver notre position de leader », s’est défendu l’entraineur de la SOA.

SAN PEDRO CALE, LE RACING CHUTE

Dauphin de la SOA, le FC San Pedro aurait pu réduire considérablement l’écart qui le sépare du leader. Mais les Pétruciens ont concédé le nul (1-1) face à Bouaké. Un point de pris, qui fait de San Pedro la seule équipe du podium à avoir glané au moins un point.

Car le Racing Club d’Abidjan (RCA), 3ème de la MTN Ligue 1, a sombré face à Williamsville Athlétic Club (0-2). Dans ce derby d’Abidjan, c’est l’équipe la plus en difficulté dans ce championnat, à savoir le WAC, qui a fait un bon coup. Les hommes du président Abakar Koné confirment le regain de santé depuis le début des matchs retour.

Dans le bas du classement, Moossou FC connaît aussi une embellie. Les insulaires, qui ont défait l’AS Tanda (2-1), se donne le droit de croire au maintien.

Quant à l’Africa Sports, les derniers événements qu’il a connu, avec l’arrivée au pouvoir d’Antoine Bahi, n’ont pas créé le réveil souhaité par les supporters. Face à l’AFAD, les Aiglons avaient pourtant mené avant de se faire rejoindre au score, puis de se faire battre. Pour l’Africa, la voie de la rédemption risque d’être longue en parsemée d’embuches.

Dans les autres rencontres, Sassandra est tombé face à Bassam (0-1) et l’Association sportive des clubs de l’Indénié (ASI) d’Abengourou a battu le Sporting club de Gagnoa (2-0).

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

MTN Ligue 1 – Saison 2018

Résultats 22e Journée

3 - 1

WAC vs LYS

2 - 1

Africa vs San Pedro

2 - 0

Tanda vs Bouaké

1 - 0

Moossou vs Asec

0 - 1

Bassam vs Sporting

1 - 2

AFAD vs SOA

1 - 2

Racing vs ASI

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
1241652
2241444
324836
423736
524134
624-133
724-131
824-931
924330
1023-128
1124-328
1224-528
1324-723
1424-2220

eSport News

En Haut