Connect with us

Urbanpress Sport

6e journée MTN-Ligue 1 : L’Asec Mimosas insaisissable, le Séwé relégable

Foot ivoirien

6e journée MTN-Ligue 1 : L’Asec Mimosas insaisissable, le Séwé relégable

6e journée MTN-Ligue 1 : L’Asec Mimosas insaisissable, le Séwé relégable

L’Africa Sport qui n’y arrive plus, l’AFAD qui résiste, l’Asec Mimosas qu’on arrête plus… Voici le point de la 6e journée de la Ligue 1 de Côte d‘Ivoire, la MTN-Ligue 1.

Ce week-end se sont joués les matchs de la 6e journée de la MTN-Ligue 1. L’on retiendra que le leader AFAD a manqué de prendre une avance confortable. Opposé à Williamsville Athlétic Club, les Lions du Plateau ont mené jusque dans les derniers instants de la partie avant de se faire rejoindre. Un match palpitant sanctionné par le score de parité de 3 buts partout.

A Bondoukou (Nord-est de la Côte d’Ivoire), l’Africa Sport a ramené un point dans son duel face à l’AS Tanda (0-0). Les Aiglons n’ont plus gagné depuis maintenant trois journées. Quant au promu USC Bassam, il continue d’exister dans l’élite. Samedi, les insulaires ont battu la Société Omnisport de l’armée (SOA) sur la plus petite des marges.

Qu’en est-il du champion en titre ? En grande difficulté en début de championnat, l’Asec Mimosas semble avoir retrouvé ses marques. Dimanche, les poulains d’Amani Yao ont laminé le Stade d’Abidjan 5-0.

Conséquences au classement, l’AFAD conserve sa place de leader acquise lors de la 5e journée. Juste derrière on retrouve l’Asec Mimosas, qui arrive en grande pompe. Le surprenant Bouaké FC se classe 3ème, devant l’Africa Sport.

Dans le bas du tableau, le Séwé Sport de San Pedro et la SOA sont relégables.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot ivoirien

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P