Foot africain

Accord de partenariat entre la CAF et FIFPro Division Afrique

Le samedi 29 septembre, en marge du Congrès de la CAF, à Sharm El Sheikh (Egypte), la Confédération Africaine de football et la Division Afrique de la FIFPro ont signé́ un accord de partenariat.
La Confédération africaine de football (CAF) et l’association des footballeurs africains réunis au sein de FIFPro Division Afrique ont signé un partenariat pour le développement du football africain.

Cet accord devrait permettre l’organisation du “CAF-FIFPro Afrique Best XI”, de former et d’éduquer les sélections africaines de jeunes, féminines et masculines qui participant aux compétitions de la CAF.

Il vise également à contribuer à l’amélioration des conditions de travail et du bien-être des joueurs africains, à intégrer dans la mesure du possible les joueurs dans la prise de décision qui les concernent, d’aborder et répondre ensemble à toutes les questions qui concernent les footballeurs et le football en Afrique.

Notons que cet accord paraphé par Ahmad Ahmad, président de la CAF, et Geremi N’Jitap, président de FIFPro Division Afrique, court jusqu’au 31 décembre 2023.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci