Connect with us

Urbanpress Sport

Alphonse Yao, le frère de Gervinho veut se faire un nom dans le foot

Foot international

Alphonse Yao, le frère de Gervinho veut se faire un nom dans le foot

Dans l’ombre de Yao Kouassi Gervais, il y a Alphonse Yao. Comme son ainé, le garçon est aussi footballeur. Il évolue au club amateur de Sénart-Moissy. Découvrons-le

Il a 20. Son souhait, marcher dans les pas de son célèbre ainé et devenir footballeur professionnel. Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Alphonse Yao est arrivé en France où il a effectué des essais à Bastia et à Lille.

“J’ai été pris par le LOSC, précise-t-il. Mais avant de signer, je suis parti au Sénégal pour disputer le Championnat d’Afrique des nations avec les moins de 20 ans de la Côte d’Ivoire. A mon retour, les dirigeants avaient changé d’avis. C’était il y a quelques mois maintenant”, a confié le jeune homme au Parisien.

Alphonse était encore tout-petit quand son frère quittait la Côte d’Ivoire. Ils n’ont donc pas eu le temps de se fréquenter véritablement. “Nous n’avons pas grandi ensemble car on a huit ans d’écart, explique Alphonse, âgé de 20 ans. Mon frère est parti en France quand j’étais tout jeune.

Mais nous sommes souvent en contact et il m’encourage à devenir joueur professionnel”, explique-t-il. A Sénart-Moissy, Alphonse Yao pense être au bon endroit pour progresser. Et son entraineur Patty Badjoko, ne tarit pas de compliment à son égard.

“C’est un jeune attaquant qui a besoin de s’aguerrir. Il a des vraies qualités de dribbleur. Il faut qu’il progresse tactiquement, mais il a indéniablement un potentiel intéressant. Je savais qu’il était le petit frère de Gervinho, mais je n’ai pas voulu en parler pour le protéger”, a déclaré le technicien dans les colonnes du Parisien.

Pour Alphonse, les ambitions sont claires : “Je suis venu en France pour faire comme mon grand frère : devenir joueur professionnel. Je le deviendrais parce que j’aurai travaillé dur et non parce que mon frère s’appelle Gervinho. Je ne suis qu’au début de l’aventure…”. Voilà qui est clair.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot international

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P