Connect with us

Urbanpress Sport

Athlétisme : A Birmingham le drapeau utilisé par Ahouré et Ta Lou était Irlandais

Autres sports

Athlétisme : A Birmingham le drapeau utilisé par Ahouré et Ta Lou était Irlandais

L’image a fait le tour des médias et d’internet. Murielle Ahou, championne du monde sur 60m en salle, et Marie-Josée Ta Lou, vice-championne du monde, tenant un drapeau qui, apparemment, était celui de la Côte d’Ivoire. Mais non…

Heureuses de leur performance historique à Birmingham, Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou se sont longuement étreintes sur la piste avant de chercher un drapeau ivoirien dans le public. Et quand Ta Lou ramène un drapeau avec lequel les deux jeunes femmes posent, tout le monde pensent que c’est le drapeau de la Côte d’Ivoire. Or ce n’est pas le cas.

Dans une interview accordée au site internet de RFI, Murielle Ahouré a fait cette étonnante révélation. « On cherchait partout avec Marie-Jo et on ne trouvait pas d’Ivoiriens dans le public. Mais il y avait beaucoup de supporters irlandais. Ils ont les mêmes couleurs mais pas dans le même sens (NDLR : vert-blanc-orange pour l’Irlande, orange-blanc-vert pour la Côte d’Ivoire).

Ils nous ont lancé leur drapeau, on l’a mis à l’envers et on a pu faire le tour d’honneur. Maintenant, il paraît qu’on a plein de fans en Irlande qui sont heureux d’avoir vus leur drapeau flotter aux Championnats du monde en salle (rires) », a confié La championne du monde sur 60m en salle.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Autres sports

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P