Connect with us

Urbanpress Sport

CAN 2017 : voici ce que gagne chaque pays

Foot africain

CAN 2017 : voici ce que gagne chaque pays

Les montants octroyés par la Confédération africaine de football aux pays participants à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) vont connaitre une hausse considérable.

Réuni le mardi 27 septembre dernier au Caire, en Egypte, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) avait pris la décision de revoir la grille de répartition des revenus pour les sélections nationales et les clubs engagés dans les compétions qu’elle organise, pour les 4 prochaines années.

Ainsi, pour la Coupe d’Afrique des nations, CAN Gabon 2017, ce sont 9,7 milliards de FCFA que l’instance dirigeante du football africain va distribuer. En 2015, le montant était de 5,9 milliards de FCFA. La nation qui remportera la CAN 2017 touchera 2,3 milliards de FCFA.

Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire avait empoché 889 millions de FCFA suite à son sacre en Guinée-Equatoriale. Le finaliste de la prochaine édition repartira avec 1,184 milliards de FCFA, quand les demi-finalistes s’en tireront avec 889 millions de FCFA.

Les 1/4 de finaliste s’adjugeront 473 millions de FCFA et les équipes classées 3e et 4e de chaque groupe empocheront respectivement chacune 340,4 millions de FCFA et 281,2 millions de FCFA.

Les 16 nations qui s’affronteront au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017 savent désormais à quoi s’en tenir.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot africain

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P