Connect with us

Urbanpress Sport

CHAN 2018 : L’arbitrage vidéo sera utilisé

Foot africain

CHAN 2018 : L’arbitrage vidéo sera utilisé

La commission des arbitres de la Confédération africaine de football (CAF) a validé l’utilisation de l’arbitrage vidéo pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui aura lieu entre janvier et février 2018 au Maroc.

Pour la première fois de son histoire le football africain va utiliser l’arbitrage vidéo. L’information a été donnée par la CAF sur son site internet. Réunis le 27 novembre dernier, les membres de la commission des arbitres de l’instance dirigeante du football sur le continent ont donné leur accord pour l’utilisation de cette nouvelle technologie.

“Aujourd’hui, nous allons prendre des décisions de la première importance qui seront déterminantes pour l’avenir de l’arbitrage africain. Nous allons lancer de gros chantiers pour relever les défis qui nous attendent. Le monde attend de cette nouvelle CAF et plus particulièrement de cette nouvelle commission d’arbitrage des changements significatifs pour répondre aux attentes de nos clubs, de nos fédérations afin de faire taire les critiques de l’arbitrage africain et rivaliser avec les autres confédérations”, a indiqué Souleiman Waberi, président de la commission.

A cet effet, le département d’arbitrage de la CAF sera doté très bientôt d’une unité vidéo. A noter que les arbitres africains présélectionnés pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, et qui ont déjà reçu la formation nécessaire à cet effet seront mis à contribution pour officier comme arbitre assistant vidéo. 

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot africain

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P