Connect with us

Urbanpress Sport

Coupes africaines interclubs : L’Asec s’en sort bien, Tanda et Gagnoa à la trappe

Foot africain

Coupes africaines interclubs : L’Asec s’en sort bien, Tanda et Gagnoa à la trappe

Week-end de Coupes africaines interclubs, week-end mitigé pour les équipes ivoiriennes
Une bonne note et 2 mauvaises. Commençons par la bonne. Ce dimanche, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Asec Mimosas a réalisé un bon coup en battant les Camerounais de l’APEJES par 2 buts à 0, en 16èmes de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Une fois de plus, Aristide Bancé s’est montré décisif en ouvrant le score pour les Ivoiriens et en délivrant une passe décisive pour le 2 – 0. Champion à mi-parcours de la MTN-Ligue 1, l’Asec Mimosas peut se rendre dans quelques jours au Cameroun avec cette avance, relativement confortable.

La deuxième équipe ivoirienne engagée en CAF Champions League, l’AS Tanda a effectué un voyage périlleux en Tunisie. A Sousse, le champion de Côte d’Ivoire s’est fait malmener, 3 buts à 0, par l’Etoile du Sahel. Les coéquipiers de Sangaré Badra Ali n’ont pas fait le poids face à une équipe habituée aux joutes africaines.

En Coupe de la Confédération, le Sporting Club de Gagnoa n’a pas, lui non plus, eu plus de chance que Tanda. Opposé au Fès du Maroc, en 16èmes de finale aller de la Coupe de la Confédération, l’équipe du centre-ouest de la Côte d’Ivoire a été défaite, 3-1.

Dabord menés 1-0, les Gagnolais sont vite revenus dans la partie en égalisant. Mais comme réveillés par ce but, les Marocains ont haussé leur niveau de jeu. Et c’est Gagnoa qui en a fait les frais. Score final, 3 buts à 1 pour le Fès du Maroc.

Au match retour, Tanda et Gagnoa devront opérer une remontada, sous peine d’élimination.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot africain

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P