Suivez-nous sur

Urbanpress Sport

Coupes africaines : le bilan des clubs ivoiriens après les matchs aller des tours préliminaires 

Foot ivoirien

Coupes africaines : le bilan des clubs ivoiriens après les matchs aller des tours préliminaires 

L’Asec Mimosas et Williamsville Athletic Club (WAC) en Ligue des champions, l’Africa Sports et l’AS Tanda en Coupe de la Confédération, étaient en lice pour les tours préliminaires des coupes africaines interclubs. Comment se sont-comportés ?

Ils sont quatre représentants ivoiriens en coupes africaines. En Ligue des champions, L’ASEC Mimosas a ramené un match nul au Bénin. Opposé aux Buffles du Borgou, les poulains d’Amani Yao ont été menés avant de réagir.

A la 64e minute, Marcelin Koupkpo permet aux locaux de prendre l’avantage. Mais les Jaune et Nour réagiront dans la minute suivant grâce à leur buteur Amed Touré. 1 – 1, c’est le score final. L’ASEC Mimosas garde intacte ses chances de qualifications en vue du match retour à Abidjan.

Le WAC a réalisé la même performance dans son expédition au Mali. Les Guêpes ont elles aussi été menés avant d’égaliser (1 – 1). Pour sa première expérience africaine face au Stade Malien, le vice-champion de Côte d’Ivoire n’a pas déçu. Les hommes du président Abackar Koné se sont montrés à la hauteur et ont dignement représenté un football ivoirien en quête de rayonnement.

Les fausses notes des représentants ivoiriens sont venues de la Coupe de la Confédération. À Abidjan, l’Africa Sports a réalisé une mauvaise performance face au FC Nouadhibou de Mauritanie. Pourtant, les Oyés avaient bien démarré avec l’ouverture du score de Gonazo Bi. Mais ils se feront rejoindre au score.

L’AS Tanda n’a pas elle non plus réussi un bon coup face au CS La Mancha du Congo. Un triste 0 – 0 qui fait les affaires des visiteurs, heureux dans les vestiaires à la fin du match. Ghislain Tchiamas, l’entraîneur de La Mancha, a déclaré avoir réussi à piéger son adversaire. « Nous les avons empêchés de développer leur jeu. Ils se sont contentés des seconds ballons. C’est un bon résultat pour nous en vue du match retour », a-t-il déclaré.

Au total, les clubs ivoiriens connaissent un bilan mitigé au terme des tours préliminaires des coupes africaines. Dans deux semaines, ils devront être plus conquérants et plus efficaces s’ils veulent voir le tour suivant.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

Saison : 2018-2019

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
113928
213824
313522
413220
513219
613019
713218
813118
913018
1013-217
1113-114
1213-714
1313-68
1413-137
En Haut