Foot ivoirien

Eléphants : Les excuses de Brice Dja Djédjé

Absent de la sélection ivoirienne depuis bien longtemps, Brice Dja Djédjé revient chez les Eléphants.

Le latéral droit de l’Olympique de Marseille est heureux de retrouver le maillot orange. Absent de la sélection depuis bien longtemps, Brice Dja Djédjé savoure son retour. « Ce match de sélection tombe très bien pour moi après cette saison difficile avec l’OM », a-t-il confié dans une interview accordée au site de l’OM.

Ce come-back de Dja Djédjé chez les Eléphants fait suite à de nombreux échanges qu’il a eus avec Hervé Renard, quand ce dernier dirigeait la sélection ivoirienne, et l’actuel sélectionneur, Michel Dussuyer. « J’avais discuté avec l’ancien sélectionneur. Même après la Coupe d’Afrique il est venu me voir et il m’a dit que j’avais été franc et honnête avec lui. Je lui ai dit que je répondrais toujours présent en sélection. Même si le discours n’était pas trop clair à un moment, après on a su se comprendre et s’entendre », indique le défenseur ivoirien.

Pour lever toute équivoque sur ce qui s’est passé avant, Brice Dja Djédjé a tenu à présenter ses excuses à tous ceux que son attitude et ses propos ont pu déranger. « Il y a certaines choses qui sont sorties dans la presse à l’époque qui ont peut-être blessé certaines personnes, ou qui ont peut-être été mal interprétées. Si c’est le cas, je tiens à m’en excuser. J’ai toujours voulu porter le maillot de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire m’a donné la possibilité d’être international à 19 ans, donc je ne vois pas pourquoi, du jour au lendemain, je refuserais d’aller en sélection alors qu’elle peut m’offrir énormément de choses. J’étais très heureux pour l’équipe nationale et le public ivoirien de cette victoire historique, elle a apporté tant de bonheur et de fierté à mon pays. Je suis et serai toujours heureux et fier de porter le maillot de la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci