Suivez-nous sur

FIF – Quand Drogba affichait déjà ses ambitions : « Nous avons notre mot à dire… »

Didier Drogba bientôt dans la posture de candidat

Foot ivoirien

FIF – Quand Drogba affichait déjà ses ambitions : « Nous avons notre mot à dire… »

C’est la nouvelle de la journée. Didier Drogba candidat au poste de président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Plusieurs médias ivoiriens ont relayé l’information. Une source proche du joueur, contactée par nos soins, l’a confirmée.

Didier Drogba pourrait devenir le prochain patron du football ivoirien. Sa candidature à la prochaine Assemblée générale élective de la FIF est certaine. Un proche du joueur nous l’a confirmée. Selon notre interlocuteur, l’information qui circule dans certains médias ivoiriens est loin d’être une rumeur. « Il a pris sa décision », a lâché notre source.

Selon elle, cette annonce non officielle est la première phase de la stratégie mis en place par la légende de Chelsea. « Dans les prochains jours, Didier va se prononcer sur le sujet. Sans toutefois s’étaler », confie notre interlocuteur, qui explique que « Drogba veut faire les choses de façon progressive et méthodique ». Car une chose est de vouloir être président de la FIF, une autre est de pouvoir convaincre les présidents de clubs, les électeurs, à adhérer à son projet.

« Je m’impliquerai avec beaucoup de plaisir et de détermination… »

Est-ce vraiment une surprise que d’apprendre que Didier Drogba a pour ambition de devenir président de la FIF ? Pas vraiment. Souvenez-vous, en décembre 2017, sur les ondes de RFI, l’ancien capitaine des Eléphants avant déjà affiché cette ambition.

« Je m’impliquerai avec beaucoup de plaisir et de détermination parce qu’on parle de l’avenir du football dans le pays et de l’héritage qu’on a laissé ces 15 dernières années. Sans compter celui des anciens. On a réussi à mettre le football ivoirien à un niveau où il n’a jamais été. Et repartir à zéro comme maintenant, c’est triste à voir. La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences. C’est grâce à la présence de joueurs comme Yaya Touré, Kolo Touré, Siaka Tiéné, Copa Barry qui ont été rappelés. Une fois que ces joueurs-là se sont retirés, on a vu les carences du football ivoirien. Donc à un moment donné, il faut qu’on revienne, que l’on s’implique. Nous avons notre mot à dire parce nous avons porté cette équipe au plus haut », avait-il déclaré.

Par ailleurs, sa candidature, si elle s’officialise, interviendrait dans un contexte de crise. Un contexte dans lequel deux groupes sont aux prises : d’un côté l’actuel président et son comité exécutif, de l’autre le “GX”, le groupement des clubs qui dénoncent la mauvaise gestion de l’actuel locataire de la maison de verre de Treichville. Le gros du boulot pour Didier Drogba sera d’emmener la majorité des présidents clubs ivoiriens, à adhérer à son projet. Selon notre source, le célèbre numéro 11 se prépare pour la grande offensive.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres actus dans Foot ivoirien

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
1261452
2261650
326940
426639
526037
626-835
726434
826134
926-134
1026-134
1126-331
1226-531
1326-923
1426-2323

eSport News

En Haut