Foot ivoirien

La Ligue 1 de Côte d’Ivoire devient MTN-Ligue 1

Opération naming réussie pour le championnat de première division de la Côte d’Ivoire. Désormais, c’est MTN Ligue 1.

Dans un communiqué diffusé samedi, l’instance dirigeante du football ivoirien a annoncé le changement de nom de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. « La Fédération ivoirienne de football (FIF) se félicite de l’accord conclu avec le groupe sud-africain de téléphonie mobile MTN portant sur le sponsoring de la Ligue 1 pour une période de 2 ans. La Ligue 1 s’appellera désormais « MTN-LIGUE 1″ », indique le communiqué.

En septembre 2016, la FIF signait un partenariat avec Canal+ pour la diffusion du championnat de Cote d’Ivoire. Ce contrat s’inscrit donc dans le cadre de ce partenariat. « Il symbolise le nouveau souffle que Canal+, partenaire de la FIF et diffuseur des matchs de Ligue 1 depuis le démarrage de la saison 2016/2017, souhaite pour le football ivoirien », ajoute le communiqué.

Pour l’opérateur mobile, il s’agit de « contribuer au développement du football ivoirien, de permettre au grand public de vivre dans des conditions toujours meilleures sa passion du football et d’aider à une plus large diffusion des moments forts des matchs grâce à ses réseaux mobiles ».

A noter que la désormais MTN Ligue 1, c’est 182 matchs répartis sur 26 journées.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci