Suivez-nous sur

Urbanpress Sport

La NBA débarque à Abidjan

Autres sports

La NBA débarque à Abidjan

La National Basketball Association (NBA) et MTN Côte d’Ivoire, ont lancé, au forum de l’Université de Cocody (Abidjan), la première édition de Jr. NBA League en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes ravis de lancer la première Jr NBA League en Côte-d’Ivoire en partenariat avec MTN. La ligue va créer plus d’opportunités pour les jeunes garçons de jouer au basket et se challenger à haut niveau. Et nous nous réjouissons de cette première saison. La Jr. NBA League Abidjan est également une autre étape dans nos efforts pour faire grandir le basket en Afrique», a déclaré, le vice-président et directeur général NBA pour l’Afrique, Amadou Gallo Fall, à l’occasion du lancement de la première Jr. NBA League en Côte d’Ivoire.

Cette compétition débutera par un tournoi avec 30 clubs composés de jeunes garçons. Chaque club représentera l’une des 30 équipes de la NBA et recevra les tenues de matchs NBA correspondant. Tout comme dans la NBA, les équipes seront divisées en deux conférences. La saison régulière Jr. NBA League Abidjan se déroulera en août, avec les 8 meilleures équipes de chaque conférence se qualifiant pour les play-offs en septembre. Les deux meilleures équipes de chaque conférence se rencontreront le 24 septembre pour le titre de champion de la premier Jr. NBA League Abidjan.

Développement de compétences.

“La ligue va également promouvoir les valeurs du travail d’équipe, le leadership, la santé et une vie saine à travers la compétition et les séances de formation”, souligne-t-on. La Jr. NBA est un programme mondial de participation de la jeunesse, garçons et filles, qui enseigne les fondamentaux ainsi que les valeurs du sport à la jeunesse pour aider à développer et à améliorer l’expérience basket-ball pour les joueurs, les entraîneurs et les parents.

Une vision partagée par le premier responsable du basket-ball ivoirien, Mathieu Agui-Miezan, qui a traduit toute sa reconnaissance aux initiateurs de ce projet.
“Le Jr. NBA League Abidjan offrira aux jeunes joueurs plus de possibilités de jouer au basket et développer les compétences nécessaires pour réussir au-delà du terrain de basket. Merci à la NBA et MTN, nous attendons avec impatience le début de la ligue” s’est-il réjoui.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Autres sports

Publicité ▼

Les plus Lus

Suivez-nous sur

Publicité ▼

Saison : 2018-2019

Classement MTN Ligue 1

PosClubJGDP
113928
213824
313522
413220
513219
613019
713218
813118
913018
1013-217
1113-114
1213-714
1313-68
1413-137
En Haut