Foot africain

Ligue des champions CAF : Le WAC de Casablanca pulvérise le WAC d’Abidjan, 7 – 2

Williamsville Athlétic Club a lourdement chuté au Maroc

Le duel des WAC a tourné à l’avantage des Marocains qui ont laminé leurs adversaires ivoiriens sur le score sans appel de 7 – 2.

Difficile apprentissage pour Williamsville Athletic Club. En déplacement au Maroc pour le compte des 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF, les Abidjanais n’ont pas fait le poids face au Wydad Athletic Club de Casablanca.

Les poulains du coach Aby Yao n’ont tenu qu’une seule mi-temps, au cours de laquelle ils ont presque fait jeu égal avec leurs adversaires. En témoigne le score 2 – 2 qui a sanctionné cette première période.

Mais au retour des vestiaires, les Marocains mettent le turbo et font parler leur expérience. Ils inscrivent 5 buts dans les 45 dernières minutes. 7 – 2, c’est le score de cette rencontre présentée comme étant celle de David contre Goliath. Sauf que là, le plus fort n’a fait qu’une bouchée du plus petit.

Pour sa première expérience africaine, Le WAC d’Abidjan prend une raclée aux portes des phases de poules de la Ligue des champions de la CAF. Même si le football réserve parfois des surprises, on peut dire que les jeux sont faits pour les Ivoiriens. Car pour se qualifier, ils devront inscrire 5 buts sans en encaisser, au match retour.

Mais avant, les hommes du président Abackar Koné devront se remettre de cette gifle et apprendre de cette humiliation.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci