Connect with us

Urbanpress Sport

Organisation de la CAN 2023 : « La CAF ne va pas obliger la Côte d’Ivoire », selon Ahmad Ahmad

Foot africain

Organisation de la CAN 2023 : « La CAF ne va pas obliger la Côte d’Ivoire », selon Ahmad Ahmad

Ce mardi 8 janvier, à Dakar (Sénégal), le Président de la Confédération africaine de football (CAF) s’est exprimé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 proposée à la Côte d’Ivoire.

Le président de la Caf s’est également prononcé sur l’organisation de la Can 2023 que devrait organiser la Côte d’Ivoire, selon le glissement opéré par l’instance. Mais la Fédération ivoirienne de football (Fif) tient à organiser l’édition de 2021. Aussi a-t-elle saisi le Tas (Tribunal arbitral du sport) d’un recours contre la décision de la Caf.

Au micro de nos confrères de Rfi (Radio France international), Ahmad Ahmad s’est montré clair. « On ne les oblige pas. On attend de discuter avec les autorités ivoiriennes. On verra s’ils veulent la prendre. C’est le choix du pays, c’est le choix de la Caf. La Can, comme je le dis souvent, ce n’est pas le choix de la fédération et la Caf. C’est l’affaire de la Caf avec les états. J’irai en Côte d’Ivoire, par respect pour le Président », a déclaré l’homme fort du football africain.

Ahmad Ahmad a révélé qu’avant les 2 mois qui arrivent, il se rendra en Côte d’Ivoire.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles dans Foot africain

Publicité

Les plus Lus

Facebook

Publicité
En Haut
P