Foot africain

Plainte de Samuel Eto’o contre une radio

L’ex-capitaine des Lions indomptables du Cameroun a porté plainte contre la radio camerounaise Soleil FM pour diffamation.

Au Cameroun, le Conseil national de la communication (Cnc) a publié un communiqué dans lequel Samuel Eto’o reproche à la radio Soleil FM d’avoir “porté atteinte à son image et à sa notoriété”.

“Par lettre du 25 septembre 2018, Me Elame Bonny Privat, avocat au Barreau du Cameroun agissant pour le compte de Samuel Eto’o fils, footballeur professionnel, a saisi le CNC au motif qu’au cours de l’émission dénommée “Sport et Investigation”, diffusée le 17 septembre dernier sur Soleil FM, Dom Pipelassi Michael Doppas, présentateur de ladite émission, et un invité ont proféré à l’encontre de son client des propos portant atteinte à son image et à sa notoriété”, a déclaré Peter Essoka, président du CNC.

Le présentateur de l’émission incriminée et son invité ont accusé Eto’o “d’entretenir un réseau de mauvaises mœurs dans la Tanière” (au sein des Lions indomptables du Cameroun).

Après avoir saisi la Cnc, l’avocate d’Eto’o se réserve le droit de “saisir les instances judiciaires afin que justice soit faite”.

Contact rédaction & publicité : info@urbanpress.ci